Un savon riche en sels minéraux
La famille Al Najjar fabrique l’authentique savon d’Alep, depuis 1895 selon un savoirfaireartisanal ancestral.
Le savon d’Alep est le premier savon dur fabriqué depuis des siècles, il est l’ancêtre du savon de Marseille. Ce savoir-faire se transmet de génération en génération dans la savonnerie familiale Al Najjar située dans la ville d’Alep au nord de la Syrie.
Le savon d’Alep Najel est exclusivement fabriqué à partir d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier, deux huiles nobles qui lui confèrent de nombreuses vertus.
Chaque année de fin novembre à fin mars, la fabrication du premier savon dur au monde se répète selon un procédé immuable. Les savons sèchent ensuite pendant neuf mois minimum. Durant cette période les savons s’oxydent à la surface et prennent une couleur jaune/beige, le coeur conserve la couleur verte des huiles qui le composent.
Indication
Avec une concentration en minéraux unique au monde, la boue de la mer Morte est un produit d’une richesse incomparable, aux propriétés purifiantes, apaisantes et régénérantes.
Najel vous offre tous ces bienfaits combinés aux vertus du savon d’Alep pour une exfoliation douce et reminéralisante.
Il est particulièrement recommandé pour les soins du visage et du cou.Située entre l’Israël, la Cisjordanie et la Jordanie, la mer Morte se situe à 412 mètres sous le niveau de la mer, ce qui fait d’elle le point le plus bas de notre planète.
L'eau de la mer Morte contient plus de 25% de sel alors que les autres mers du globe en contiennent environ 5%, c'est ce qui fait que les eaux de la Mer Morte n'abritent aucune vie animale ni végétale.
Mais les sels minéraux qu'elle contient sont une source extraordinaire de bienfaits pour la peau et l'organisme. Chaque litre d'eau de la Mer morte contient environ 30% de sel et de minéraux avec 30 fois plus de magnésium que dans la mer Méditerranée
Astuce
Plus sa concentration est forte, plus lesavon est apaisant pour les peaux irritées oules peaux à problèmes (psoriasis, eczéma,acné, dermatose).
Utilisation
En gommage pour le visage, le savon d’Alep à la boue de la mer Morte assure une désincrustation profonde des impuretés, donnant une amélioration du teint visible immédiatement.
A utiliser une à deux fois par semaine en évitant le contour des yeux. Il suffit de masser doucement de façon circulaire le visage et le cou du bout des doigts avant de rincer à l’eau claire pour garder un teint éclatant.
Composition
SODIUM OLIVATE, AQUA (WATER), MARIS LIMUS EXTRACT (DEAD SEA MUD), SODIUM LAURELATE, GLYCERIN, SODIUM CHLORIDE, SODIUM HYDROXIDE.
L'huile de laurier est présente à 5% dans le savon d'alep enrichi en boue de la mer morte
Précautions particulières
Conserver dans un endroit frais et sec. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau. e conserve dans son emballage d’origine fermé et dans les conditions normales de stockage pendant plus de 30 mois.
Conditionnement
Savon de + ou - 100g (produit sujet à dessiccation).